Ce jeu est sorti le 29 mai 2012, et a été ajouté en base le 29 mai 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Lionel Borg
Illustré par Gigamic
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Color Flop

Je suis passé complètement à côté de ce jeu dont les subtilités ont fait tout sauf me sauter aux yeux.

Il fait partie de ces jeux où on est censé avoir une couleur "secrète", mais dans lesquels on est quasiment obligé de se révéler dès les deux premiers coups si on ne veut pas trop se saborder. Principalement parce qu'il n'y a que deux coups possibles en début de partie :
- soit sortir des pastilles à sa couleur
- soit sortir des pastilles d'une autre couleur, pour préparer le terrain pour sa couleur, ce qui se voit aussi
En recoupant un minimum, on a vite fait de deviner qui est quelle couleur.

J'ai en outre trouvé les choix très limités, car il n'y a pas tant de groupes de pastilles que cela à un instant donné.
En éliminant les colonnes dans lesquelles il n'y a plus aucune pastille à soi (qui ne nous intéressent plus), et tous les groupes qui ne sont pas situés au dessous d'une pastille à sa couleur, on se retrouve assez rapidement avec pas grand chose à faire.

Côté matériel, le plateau de jeu "révolutionnaire" est surtout une grosse innovation en terme de pénibilité de la mise en place.
Il s'agit en effet de déboiter les 10 glissères, d'insérer une par une les 100 pastilles dans les glissières (en forçant), puis d'insérer chaque glissière dans le plateau. Juste fastidieux!

La partie est fort heureusement assez rapide... (à peine plus longue que la mise en place en fait xD)

Verdict : peu d'intérêt