Colon qui s'en dédit

Ah! Les Colons! Sacré jeu!

Mais voilà, le problème. Jouer à 5 ou 6 est aussi passionnant qu'à 3 ou 4. On est plus nombreux et on se marre plus. Le système de jeu est tout aussi génial. L'ambiance pareille. Bref! C'est tout bon.

Mais pourquoi que je lui ai pas mis 4/5 comme à Colons?!

Par rapport à la frustration que cette extension procure. La première question qui nous vient quand on y joue, c'est : "Pourquoi n'est-elle pas dans la version de base?" La seconde : "Pourquoi est-elle aussi chère?"

Et là, on se dit que si le jeu de base l'avait comprise, on aurait "Marins" et "Villes et Chevaliers" 5 et 6 joueurs aussi. Parce que là, on est obligé de se taper la version de base quand on est à 6 avec tous les déséquilibres connus.

Puis on regarde un peu outre Rhin et on découvre que 5/6 joueurs existe pour "Marins" et "Villes et Chevaliers" mais pas compatibles avec la version française (taille des tuiles, pions...) et que donc ça sert à rien de dépenser encore plus. Et on peste.

Alors, cette extension 5/6 joueurs est nécessaire, oui, mais la pilule est dure à passer.
A réserver aux inconditionnels comme moi, pour ce prix là, je préfère conseiller aux nouveaux "Villes et Chevaliers", ou d'autres excellents jeux qui peuvent se jouer à 6 comme "Mystère à l'Abbaye" ou "Elfenland".