Cóatl
10 à 99 ans

Coatli Mundi & the Coconuts

7,0
Nouveau jeu de Synapses game qui s'est donné les moyens de faire bien : plein de morceaux 3D (tête/corp/queue) pour composer un serpent maya coloré et surtout coller aux prophéties (des contrats) qui vont poser certaines contraintes dans la réalisation de vos créatures. Un marché qui ne se remplit pas automatiquement et qui peut aider à bloquer les adversaires dans leur prise de parties du Coatl. Temporiser ou se presser, valider au mieux ou à moitié les bonus ? Il faudra s'adapter en fonction des autres qui vous mettront la pression...ou pas. En tout cas il sera bon de courir deux lièvres à la fois et de jongler avec les prophéties. Un beau jeu, qu'on peut jouer simplement en famille ou en se creusant un peu plus la tête... Un zeste d'exotisme et de soleil avant l hiver qui s'installe déjà. Vamos.

Commentaires (5)

OK, merci =)
morlockbob
le jeu reste léger avec un dose de petit calcul. il faut trouver un petit rythme pour si le dernier tour arrive, ne pas etre coincé. le jeu est a trouvé un bon equilibre. Franchement, je ne vois pas où ça peut coincer. A voir dans une quinzaine de parties peut être...
Hagrael
Hagrael
J’espère qu’en un mois, tu auras pu faire quelques parties de plus. J’aimerais vraiment savoir si il se renouvelle bien et si ce marché qui ne se réapprovisionne pas en continue n’est pas trop punitif? Y a t il un déséquilibre entre le premier et dernier joueur ? Merci d’avance pour ton feed-back.
morlockbob
a priori il est sur tabletopia, le mieux est de voir par toi même. Sans etre un jeu expert, le jeu est assez malin, il faut optimiser et ne pas se précipiter, finir le premier n 'est pas la bonne idée. Après cinq parties mon ressenti est le même. Noel arrivant je pense que je ne vais pas vraiment avoir le temps d'approfondir plus.
pièce
Comme ce jeu m'intéresse un peu, des points négatifs?