Ce jeu est sorti le 28 avr. 2009, et a été ajouté en base le 29 oct. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto Di Meglio
Illustré par J.P. Targete
Édité par Edge Entertainment

Standalone 1 extension

Cnan j'avais ton age...

Ce jeu est beau, les figurines, les pions et les cartes, sans parler du plateau. Ca ne fait pas tout mais c'est déjà un bon point de départ.

Les règles sont fort mal écrites, mais ce n'est pas du au fait qu'elles soient baclées. C'est un peu le contraire, comme quand votre grand cousin veux vous expliquer les règles d'un jeu compliqué mais ne sait pas trop par ou commencer, alors il expose un peu tout en même temps et ça donne un gros fatras (mais joli et agréable à lire) de 32 pages. Ceci dit, les règles sont finalement assez simples à appliquer et c'est bien plaisant.

Age of Conan, oui parlons de l'âge des joueurs. A mon avis, avant douze ans ça plaira peu car l'aspect stratégie est important.

Le couronnement de Conan est une idée interessante mais peut permettre à un joueur moyen de voler la victoire, ce qui peut s'avérer frustrant. Néanmoins tenter le couronnement peut s'avérer très risqué, mais pour quelqu'un qui n'a plus rien à perdre...

Un autre défaut du jeu est sa durée. Les parties sont fort longues et à l'inverse d'un diplomacy ou d'un jeu de rôle, on a un peu l'impression d'avoir fait trop peu de chose.

A conseiller aux fans de R. Howard car l'ambiance est au rendez-vous.