Da Vinci Code Le Jeu
Ce jeu est sorti le 17 mai 2006, et a été ajouté en base le 26 avr. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Terry Miller
Édité par Winning Moves France
Distribué par Winning Moves France

Cluvial Pursuedo

J’ai adoré le livre, j’ai trouvé le film très moyen, et, on ne va pas garder le suspens, j’ai trouvé le jeu assez médiocre.

C’est un mélange de Cluedo et de Trivial Pursuit sans en avoir les bons cotés.
Grossièrement on passe son temps à lancer un dé pour se déplacer sur le plateau. Le truc étant d’atteindre des lieus qui vous donnerons accès à des énigmes ou qui vous permettront de trouver les réponses à ces énigmes. Une bonne culture (ou quelques parties à son actif) aide beaucoup. Une bonne mémoire aussi.
Pour sa défense, le matériel est de bonne qualité (y’a plein de gadgets à utiliser) et le coté « je décrypte les énigmes » assez sympa (l’utilisation des fameux gadgets).
Par contre la règle est imbuvable.

Ah oui ! J’oubliais ! Le coté « jetable » me dérange un peu. Je m’explique. Une partie repose sur la découverte d’une phrase clé. Le jeu propose 15 phrases clé à découvrir. C’est à dire 15 parties. Une fois une partie terminée, c’est comme un kleenex, on peut jeter, c’est pas réutilisable. Les mauvaises langues dirons que bien rare seront ceux qui feront 15 parties de ce jeu. Certes mais là n’est pas la question.

Soyons franc, le jeu n’est pas désagréable, mais j’ai l’impression de passer la partie (d’une longueur plus que suspect, ils font bien de ne pas mettre la durée sur la boite) à lancer un dé. Et être dépendant d’un dé pour me déplacer sur un plateau, je ne peux plus. C’est comme ça, j’y peux rien, je ne peux plus, je ne peux plus, je ne peux plus …