Maka Bana

Docteur Mops
Tric Trac team
Retire ton Tiki de là !

Club Med parano

Je n'ai passé que des bons moment autour de ce jeu, dont les règles sont d'une extrême simplicité mais permettent une interaction des joueurs (les regards...) du tonnerre.

La règle avancée (la seule prévue par l'auteur à l'origine, il me semble) permet aux belliqueux tour operators d'atteindre des sommets de fourberie.

Du choix simultané, certes, avec tout ce que cela implique de hasard, mais tellement de paramètres objectifs rentrent en compte dans le choix du spot de construction, qu'au bout de quelques parties avec les mêmes joueurs, ça fait ça dans votre tête :

"Alors, Nathalie est une rationnelle, donc même si ça fait deux tours que je joue à des endroits sans stratégie apparente, elle va continuer à foutre son totem à l'angle qui me permettrait d'aligner trois paillottes... En même temps, elle a bien vu que je connaissais sa manière d'interpréter mon jeu, alors peut-être que ce tour-ci, ça peut passer... En même temps je ferai mieux de jouer n'importe où, c'est toujours un point de pris. Sauf qu'il y a l'autre enfoiré, là bas, qui est en train de grignoter doucement la majorité sur Bikini. Raaaaah! Je les hais!"

Voilà. C'est bien, hein?