Space Hulk

de Richard Halliwell
Space Hulk

Space-Hulk est un jeu de stratégie qui se passe à l'intérieur de l'un des nombreux vaisseaux à l'abandon qui dérivent dans l'espace, et dont les couloirs et pièces sont infestés d'aliens.L'intérieur d... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Claustrophobe s'abstenir

A chaque fois que j'ai joué à Space-Hulk, j'ai toujours voulu joué en partie aller-retour car je trouvais que c'était toujours plus difficile côté marines.
Pourtant, les chances de remplir la mission sont bien présentes pour les soldats en armure dreadnought, mais sans doute est-ce à cause de la part de stress que ça engendre.
Alors que les genestealers pulullent et arrivent de partout, chaque perte d'un membre de l'élite que sont les terminators est irremplacable.
Les blips, les risques d'enrayement, le manque de mobilité, la quasi-certitude de succomber au corps à corps, autant de facteur qui vous glacent le sang. Et puis un alien qui trepasse, c'est anonyme. Alors qu'un des 5 gaillards de votre équipe triée sur le volet, c'est plus déchirant.

Les mécanismes sont suisses, à n'en pas douter. Ca tourne tout seul. Les règles s'assimilent vite et bien. L'ambiance est bien présente et le matériel est agréable et généreux.

Dans son genre, ce jeu reste un modèle. Je ne m'expliquerai jamais pourquoi je ne l'avais pas acheté du temps où il était encore dans les rayonnages...