Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 29 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Croc
Illustré par Aleksi Briclot
Édité par Asmodee

Standalone 3 extensions

Claustrophiliaque!

J’ai un gros gros coup de cœur pour ce jeu ! Tout a déjà été plus ou moins dit, du Space Hulk light au jeu défouloir…

Il est plutôt simple d’accès, propose deux manières très différentes de jouer, propose des figurines peintes ce qui est presque impensable, il offre un débouché heureux aux amoureux d’Helldorado, bref, ce jeu est excellent !

Peut-être le nombre de scénarios est-il un peu limite mais je ne doute pas que les fans du Net prendront le relais

Après deux scénarios joués, je constate quand même qu’il y a parfois du déséquilibre criant entre les camps (dans le « 2 » notamment, favorable aux humains). Dans l’idée, ça ne me dérange pas, c’est aussi le cas à Space Hulk ou Mémoire 44, mais ça mériterait peut-être d’être résumé dans les résumés de mission, genre « attention, celle-là est très chaude pour les démons ». Mais bon, c’est un détail, qui ne m’empêche pas de l’encenser

Courage, mes frères, l’air frais emplit mes poumons, la sortie n’est plus loin !!

(PS : faudrait essayer de le jouer dans une ambiance un peu claustro justement, à la bougie et dans une petite pièce…)