Le Vampire du Château Noir
Ce jeu est sorti le 23 déc. 2006, et a été ajouté en base le 23 déc. 2006 par bilbo

édition 1990
Par Keith Martin
Illustré par Les Edwards et Martin Mc Kenna
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Classique mais très efficace

Keith Martin met ici tout son talent de meilleur créateur de livre-jeu au niveau de la jouabilité (selon moi) pour concocter un ADD à huis clos dans un manoir plein de dangers. En effet, il va faloir explorer moults pièces, affronter quantités de monstres, récupérer un nombre incroyable d'objets magiques avant de parvenir devant le big boss à longues canines, maître de la demeure.
Quant à l'ambiance, hormis une courte introduction dans la nature avant de parvenir au manoir, tout se passe dans un lieu fermé.
La difficulté du jeu est très bien dosée. Il est jouissif d'utiliser l'arme enchantée que l'on a eu tant de mal à trouver auparavant et de se soigner grâce aux bonnes potions. Sans égaler celle du Manoir de l'Enfer, l'ambiance est prenante avec des monstres variés et très typés "gothique". Le fait que l'on découvre petit à petit les membres de la famille résidante et que l'on puisse interagir avec eux apporte beaucoup à cette atmosphère qui sent la poussière et la mort.
Un très bon défis fantastiques mais qui souffre un peu du classicisme de son scénario et des situations proposées pour entrer dans mon top 10 des Défis Fantastiques. A noter que les illustrations sont très chouettes.