Ce jeu est sorti le 10 déc. 2009, et a été ajouté en base le 7 sept. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Carl de Visser et Jarratt Gray
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Ystari Games

Classique ludique

Voici l'édition que mérite ce classique, une qualité de matériel qui met en valeur ce jeu aux règles simples et qui a beaucoup d'élégance, presque un jeu abstrait.
On y trouve une belle montée en puissance, une interaction forte, dans un temps très court, pureté et efficacité.

Commentaires (3)

morlockbob
morlockbob
bcp hésité a le treprendre, ça fait pas degueuli de matos sur la table, les plateaux perso semblent tellement énormes ? Et les nouvelles règles , utiles, gadgets ? dis moi
studiordl
studiordl
Pour l'instant je n'ai pas testé avec les décrets qui augmentent le matos sur la table, mais je trouve très agréable la reconfiguration des bâtiments, la carte plus contrasté, le plaisir des pions en bois dans sa version KS, les rangements individuels , plus de visibilité, plus de confort et surtout le double plateau et les nouvelles règles pour jouer à deux, pour moi c'est un jeu qui va re-sortir souvent, donc pour moi oui :-)
Chakado
Chakado
Si tu as déjà le jeu 1ère édition, ce n'est pas indispensable de prendre la nouvelle, ça reste le même jeu, avec simplement des petits ajustements de règles et un gros upgrade de matos. (Je n'ai pas encore essayé de jouer avec l'extension des Exploits, ça a l'air cool thématiquement mais ça rajoute des couches un peu tordues à un jeu qui se démarquait justement par son épure).
Pour le matos sur la table, c'est vrai que ça prend beaucoup de place, mais simplement parce que les plateaux individuels sont grands, pas spécialement parce qu'il y a du matos partout. N'empêche que c'est ultra pratique et agréable à utiliser. Faut juste faire gaffe aux dimensions de la table...