City and Guilds
Ce jeu est sorti le 10 nov. 2004, et a été ajouté en base le 10 nov. 2004 par Tric Trac

édition 2004
Par Steve Kingsbury
Édité par JKLM games

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Classique et sympatique !

City and Guilds est classique !

Jeu de tuile, de connexion, de majorité avec des décomptes intermédiaires...

Le mécanisme d'investissement dans les guildes est très intéressant (3 places à chaque niveau, les premiers étant avantagés). La définition de "tuiles adjacentes" de quartier en quartier permet un développement du jeu avec des rebondissements et de bonnes ouvertures.

Le jeu offre plusieurs possibilités pour marquer des points et chaque stratégie semble porter ses fruits. Les tuiles bonus (taverne) gagnés par les joueurs lors de la clôture d'un quartier donnent un intérêt à fermer un quartier pour quelqu'un d'autre. Le décompte final n'est pas à oublier car les points gagnés peuvent être important mais cela se prépare durant toute le partie (fabriquer des chaines de tuiles + etre bien placé dans l'investissement de ces guiles)

Bref un jeu calculatoire à souhait, classique et bien fait. La durée des parties dépendra forcément de vos adversaires, comptez 1H30 pour votre permière partie, puis plutôt 1H/1H15 pour les suivantes.

Seul petit bémol : le matériel... un peu artisanal. Les dessins semblent fait un enfant 8 ans. Cela a du charme mais certains joueurs pourrait être déroutés.

Un bon candidat pour une adadtation en ligne sur boiteajeux.net (peut être en 2005)... l'avenir nous le dira :)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default