Clarification "téléphone". "On dirait moi je suis millionaire heureuse en mariage, fidèle avec enfants"

Les règles sont vraiment difficiles à aborder mais en les lisant une petit centaine de fois on arrive à trouver une façon de jouer qui fonctionne :-D .

En tout cas ça met une bonne ambiance, et j'imagine que les mécanismes permettent une évolution du niveau de stratégie des parties (bah oui à la première partie on était limité niveau raisonnement... déjà fallait intégrer le fonctionnement!)
C'est un jeu compliqué à expliquer et comprendre mais on regrette pas de s'être pris la tête!

On a du zapper les téléphones pour faute de clarté de la règle!!! voici ce que j'ai trouvé après coup sur un forum:

Alors il y a 2 moyens d'utiliser ton téléphone :

- Quand un joueur va effectuer un évènement qui demande un ami ou qui permet d'obtenir un ami, tu peux jouer ton téléphone de sa couleur pour l'obliger à te choisir. A utiliser surtout si tu as un grand intérêt à participer à cet évènement toi aussi (sans pour autant dépenser du temps pour l'enchère). Si plusieurs joueurs ont joué leur téléphone, le joueur actif doit choisir l'un d'eux, les autres reprennent leur téléphone en main.

- Quand tu vas effectuer un évènement qui demande un ami ou qui permet d'obtenir un ami, si personne n'a joué de téléphone comme dans le point précédent, tu peux obliger un joueur à participer à l'évènement avec toi en jouant le téléphone de sa couleur. Idéal pour chambouler ses caractéristiques Maléfique .

Il faut savoir que seul le fait de jouer un téléphone permet aux joueurs humains d'être amis. Si aucun téléphone n'est joué pour un évènement avec des amis, c'est forcément un personnage neutre qui participe.