Civilisation of Empire

OPEN BOX :

Ben, c'est super beau, la classe, j'adore. Mais quand je vois ce grand editeur nous faire ca, là, je sais que quelques soit le jeu, je ne mettrais pas la note maxi :

- Regle du jeu : Il manque des articles, des mots sont remplacés par d'autres par le correcteur orthographique.
- Aide de jeu : Erreur dans les nombres de tuiles sur l'air 1 et 2
- Tuile, pourtant bien epaisses et tres jolies : Decoupage avec des effets en dents de scie sur plusieurs tuiles ce qui fait que meme à l'envers, on a aucun mal a se souvenir de ce qu'elle est et donc ca fausse le jeu.
- Boite trop grande sans le moindre rangement ce qui fait ballotter la carte dans tous les senses au transport.
- Sacs plastiques prevues pour ranger les pieces du jeu, mais ils sont TROP PETIT et pas assez nombreux.

Ce n'est qu'un aperçu du matériel. Pour ce qui est de la règle, elle semble simple et je crois que je vais prendre pas mal de plaisir à ce jeu, surtout que, je le rappel, il est franchement tres beau. Ca change du Wallace Classique de WarFrog, là tout est jolie et agreable :)

Je reviens vous en parler après plusieurs parties....
Là, je voulais deja vous donner un aperçu genre OPEN BOX.

---
LE JEU :

Me voila de retour pour vous donner mes impressions apres quelques parties.
La regle est tres claire, avec cependant des details de mots utilisés dans certains cas qui ne sont pas les meme dans d'autre. ca peut derranger et forcer à chercher. Il y a aussi une erreur sur le nombre de tuile amelioration sur l'aide de jeu. Rien de bien grave, mais je le signal.

le jeu est agreable à 2. Il tourne bien et vite, n'est pas difficil à expliquer (oui, enfin un Wallace ou les choses semblent pas trop complexe).
La carte est belle, ce qui peut faire pardonner le fait que l'on ai à la fois des territoires et des lieux (montagne, champ, ....) et que l'on puisse meme avoir l'un sans l'autre. Dans l'ensemble, j'ai aimé, meme avec les quasi 15mn d'installation à chaque partie.

C'est un des Wallace les plus simple que je connaisse (avec Tempus), mais pas simpliste du tout. a deux il tourne super vite, mais j'ai des doutes à plus, il faut voir. Sans compter que le jeu peut se serrer tres vite par manque de ressource et de cube, ce qui est, d'apres le FAQ officiel, NORMAL...

voila, 4/5 est la bonne note car le plaisir est tres present et le jeu tres tendu. Pour moi un tres bon jeu de civilisation assez courte et donc a re-sortir souvent...