Ce jeu est sorti le 30 sept. 2005, et a été ajouté en base le 30 sept. 2005 par 20.100

édition 2005
Par Walther Mac Gerdts
Illustré par Steffi Krage et Mac Gerdts
Édité par Eggertspiele
Distribué par Oya

Civili + Mare nostrum / 10

Seul point positif le temps de jeu, par rapport à un civili ou mare nostrum le temps de jeu est très réduit, par contre, l'intérêt en est lui aussi réduit. Ici pas de phase de commerce ni d'échange. Les mécanismes sont pratiqueemnt tous empruntés à civili et mare nostrum rien de bien innovant et finalement rien de bien captivant par rapport aux deux autres jeux, encore une chance qu'il ne soit pas trop long.
Il ne s'agit pas d'un jeu de conquête à proprement parlé, certes, il faut construire des villes mais même en jouant à 6 on peut sans tirer sans devoir attaquer ses voisins. Le seul intérêt d'une attaque
est la destruction d'un temple pour récolter une carte pour obtenir un point de plus mais il est possible de gagner sans cela en priviligiant le développement de sa civilisation qui permet aussi d'empocher des points si on est le premier à le faire.
En conclusion, j'y jouerai encore à l'occasion si il n'y a pas d'autres jeux plus intéressant à faire et il y en a des tas.