The City

City rcommence... t'y vas voir c'qu't'y vas voir !!

Dans The City, on joue des promoteurs qui "construisent" une ville. On part avec une main de cartes, on en pose tous une par tour et la construit avec les cartes qu'on a en main.
Chaque a deux valeurs : ce qu'elle permet de piocher ainsi que les points de victoire qu'elle rapporte à chaque tour.
Il faut toujours s'assurer de pouvoir poser/payer une carte à chaque tour.
On comptabilise les points d'un tour sur l'autre et le premier joueur qui atteint 50 a gagné.

Il a vraiment plein de choses pour lui ce jeu...

Le format : petite boîte, facilement transportable, à avoir dans la poche en toute occasion quoi...
La durée : jeu ultra-rapide, une partie dure 15-20 minutes. Et hop on recommence.
Le système : un deckbuilding simple - vraiment diablement enfantin - et efficace au rythme soutenu.
Le prix : pas cher du tout (moins de 10 E).
Le petit plus : ma femme adore.

Quelques petits points noirs (du sébum quoi) :
Les illustrations : spapossible, nan, nan, désolé. Ce côté ébauche de dessin aurait pu fonctionner pas mal. Mais là entre ça et les couleurs criardes, ça fait "jeu pas fini".
Le hasard : très présent. Au-delà du fait qu'il faut pouvoir poser la meilleure carte à l'instant T, le vrai souci du coup de bol se fait nettement sentir sur The City (genre je fais une stratégie Fontaines et je tombe sur Métro au tour 6 ou 7...).

Ceci étant, ce jeu a vraiment l'avantage d'être un jeu de combos ultra-rapides qui est le nouveau petit compagnon idéal pour lancer une soirée-jeux (ça marche aussi l'aprem' et/ou le matin... oui, même le matin), 2-3 parties et voilà nos articulations bien assouplies et prêtes pour un bon gros jeu.
C'est le jeu que je traîne un peu partout en ce moment. C'est l'apéritif idéal.