Cigares et rhum, que désirer de plus ?
Nombre de parties : Beaucoup
Un très bon jeu de gestion. Il faut mêler à la fois optimisation des actions, récupération des ressources et des produits, gestion des bâtiments... Et garder malgré tout une bonne carte pour aller voter au parlement. Bref, le jeu est assez complexe et permet de jouer sur plusieurs stratégies à la fois.
Le matériel est très bon, avec des dessins très jolis et bien travaillés, des pions originaux (Oh des octaèdres ! Ca change des cubes, qu'on a aussi dans ce jeu). Les règles restent abordables facilement.
Le seul point négatif est un léger déséquilibre sur les personnages pouvant ramener des points de victoire (le maire est trop puissant à ce sujet) et j'y ai remédié en limitant la place dans les bateaux (3 au choix sur les 5 emplacements) et ça marche bien.
Commentaires