Cigale pour le jeu, fourmi pour le matos

sur Myrmes
8,0

Vous avez adoré Dungeon Petz mais détesté le côté aléatoire du tirage des cartes besoin à satisfaire ? Et bien Myrmes est fait pour vous, juste un tirage de dés pour fixer les bonus à chaque saison et ensuite de la stratégie pure et dure et les neurones qui chauffent pour essayer de jouer les 9 tours de jeu de façon optimale. Pas facile car les erreurs se payent vite, cependant la courbe d'apprentissage est rapide et la rejouabilité semble excellente (bonus variant à chaque tour ainsi que les challenges pour chaque partie, pas de stratégie unique pour progresser). Le plateau individuel récapitule les différentes étapes, pratique car nombreuses.
En revanche quelque petites réserves au niveau du matériel : le plateau est fade (au niveau des couleurs) et manque de lisibilité à mon goût, les plateaux individuels sont imprimés sur une simple feuille (il est ou le carton ???) et je trouve dommage que les larves et nourrices soient représentées par des kubenbois et pas des vraies bêbêtes pour une meilleure immersion.
En résumé pour ma part, un très bon jeu de stratégie qui s'appréhende relativement facilement et qui se joue rapidement (après 1 ou 2 parties de découverte). Reste juste le matériel qui aurait pu être amélioré (question de coût comme toujours j'imagine ...).

Commentaires

Default