Ce jeu est sorti le 24 nov. 2017, et a été ajouté en base le 1 nov. 2017 par IELLO

édition 2017
Par Vlaada Chvátil
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Chvatil - 2 - excellent

Après Images, disney, super héros, coquin... Codename devient le nouveau hit étirable à volonté.
Si le jeu de base n'était pas si réussi, je ne sais pas si je me serais lancé dans la version à 2. Une version coop, contre le jeu: il faut faire deviner à son partenaire les mots selon le même principe que normalement, en sachant que certains mots sont communs et que les mots noirs (mort subite!) sont plus nombreux.
Après 6 parties, autant dire que cela fonctionne extrêmement bien et que l'on y retrouve le même plaisir que la première fois où on a eu le jeu de base dans les mains.
Une digression qui risque de se hisser au sommet... Grrr comment fait il pour être aussi doué ce Chvatil ?

Commentaires (4)

Roger11
Roger11
Alors si c'est pour jouer en famille à Noel prends Le premier Codenames, il est excellent !!
Hthemoody
Je préfère demander à un joueur qu'a l'éditeur directement à choisir, et je t'avoue que je n'ai pas le réflexe de passer par leur facebook
Merci pour la réponse, je vais certainement partir sur le premier du coup, même si il me tente moins, il est plus adapté.
morlockbob
morlockbob
celui la est pour deux car les grilles avec la place des mots est spécialement étudié pour 2. Par contre les cartes peuvent servir de recharge pour la boite de base... ensuite, 4 , 8 ou 128 c est pareil ce sera toujours en équipe . sinon tu demandes sur le FB de iello, je suppose qu ils te répondront plus précisemment
Hthemoody
Une petite question, il est indiqué à 2/4 joueurs mais est il possible d'y jouer jusqu'à 8 en variante? Je n'ai pas le 1er codename et je suis plus attiré par celui ci à choisir mais c'est pour jouer en famille à noël.