Ce jeu est sorti le 19 mars 2008, et a été ajouté en base le 28 févr. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Allan B. Calhammer
Édité par Avalon Hill

Chut... Diplomates endo.. conférence!

Nombre de parties : 5+ /

Diplomacy et ses versions diverses et variées dont la célèbre Parker/Miro avec un exemple de jeu totalement faux! Le problème de diplo, c'est que la carte est pas bien grande, qu'il y a des ouvertures (oui, pour moi c'est un problème), que plus vous êtes faible et pire ce sera, que c'est parfois très statique et que si vous jouez souvent avec les mêmes joueurs, ça va vite tourner en rond. Me faites pas dire non plus ce que je n'ai pas dis : c'est mieux que le Scrabble ou les aventuriers du rail quand même.

C'est pas un mauvais jeu mais ça manque un peu de paramètres tout ça : c'est une vision de la guerre et des relations diplomatiques comme dans les manuels d'Histoire du début du 20° siècle, c'est poussiéreux, avec un biais totalement faux.

Bon si je suis encore en vie (la secte des diplomates a le bras long) et que vous êtes plus courageux que la moyenne, je vous conseille plutôt de jouer à la foi & le glaive d'AWE (regardez ma critique), c'est la même base mais bien mieux développé.