Les Demeures de l'Épouvante

de Corey Konieczka
Les Demeures de l'Épouvante

Descriptif éditeurLe Mal réside dans ces murs...Des monstres horribles et des spectres rôdent dans les manoirs, les cryptes, les écoles, les monastères et les bâtiments en ruines aux alentours d’Arkha... En savoir plus

Chtulhu lu lu !! ok je sors ...

J'ai beaucoup aimé ce jeu. J'ai juste été un peu déçu au bout de 5 parties au niveau du mécanisme.

En effet, on est vite limité dans la mécanique du jeu, surtout pour le "MJ" qui doit simplement tiré des cartes pour préparer sa stratégie pour mettre des battons dans les roues des joueurs qui jouent en coopération. Je m'attendais à pouvoir un peu extrapoler et broder les histoires comme dans un jeu de rôle car ce jeu se prête à ça Du coup ça casse un peu l'ambiance et les mouvements.

Attention, ce jeu est très très bien car on a le droit à des scénarios très bien établis et des énigmes sous forme de petits jeux/puzzles qui épicent un peu tout ça. Mais on ne peu pas inventer ses propres scénarios et c'est bien dommage car le jeu s'y prête bien. Du coup, il faut acheter les extensions au bout de scénarios... un peu juste quand même, parce que bon.. heu.. on ne chit pas de l'argent par les trous des oreilles !

Mais bon le matos est vraiment beau et on retrouve l'univers Chtulhu et ça fait du bien !