Chronophage Wars en fait

sur Runewars

Voila un jeu qui conviendra à un très large public pour ma part j'ai fait 4 partie pour le moment et dans toute les configurations possible, voici donc les "+" et les "-" de ce jeu:

Les "-":

- Le prix, oui le prix est vraiment excessif, le prix raisonnable aurait été dans les 70 euros.
- Le hasard des combats peut déplaire mais bon c'est un petit peu comme les dés mais avec des cartes.
- Le matos un peu fragile (les figs)
-Mais surtout pour moi le plus pénible de tout les moins serait la difficulté de revenir dans la partie si par malheur on se prends une gifle par l'adversaire, mais je vérifierai ça dans les prochaines parties.

Passons au "+":

- Le matos est fantastique et très immersif.
- Des règles très très bien faites avec beaucoup d'exemple.
- Malgré les 40 pages de règles le jeu s'explique en 30 mn.
- Une envie d'y revenir très très forte.
- Le système des Héros vraiment pas anecdotique comme on peut le lire ailleurs, ceux qui présentent les héros comme un petit plus non pas bien compris l'intérêt d'en avoir 3 sur la table tout le temps^^.

Au final je ne regrette pas mon investissement enfin un jeu de poids raisonnable (compter 1h à 1h30 par joueur) que l'on peut exploiter sans y jouer 10 fois dans le mois, un excellent jeu, je vous le recommande.

[Edit] je passe la note en 5/5 autant de plaisir en jouant ne mérite qu'un 5/5 de ma part.