Dr. Shark
Par Bruno Cathala et Antoine Bauza
Illustré par Charlie Adams
Édité par Hurrican
2 à 6
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Chouette principe pour un chouette moment...

8,0

En voilà un chouette habillage pour un jeu tactile. Le thème colle bien à la mécanique. Jouer des agents secrets de cette manière là est une bonne idée.

Le matériel: A profusion, des pièces de toutes sortes, dans des couleurs bien flashys, perso j'aime beaucoup. Les textures au dos des pièces sont suffisement marquées pour être utilisables. Le plateau est joli, dans le même style graphique que le reste. Un tête de requin en bois qui sert de buzzer, un peu inutile mais bon, elle est là, on l'utilise. Et un sablier, classique. On en a pour son argent niveau matos.

La mécanique: Elle est toute simple, accessible à tous, et c'est tant mieux vu que le jeu s'adresse à un public familial. On déplace son perso au fond de la piscine, ensuite on plonge les mains dans le sac, durant le temps du sablier et on pioche les indices suivant certaines réstrictions. On essaie de rassembler les pièces communes et de reconstituer les preuves. Quelques bonus permettent d'embeter les adversaires mais c'est plutôt anecdotique. Vraiment pas de quoi claquer les neurones (et c'est tant mieux parce que c'est pas le but!!)

Le fun: Dr shark est un bon jeu, rapide, facile à mettre en place, mais qui gagne à ne pas être jouer trop souvent (pas trop de parties enchainées). Mais pour démarrer une soirée jeu, ou pour éviter de perdre son temps devant TF1 avec la famille, c'est le jeu idéal.
Seul bémol, le prix. Pour un jeu familial, c'est un peu cher, mais bon, quand on aime...

Commentaires

Default