Chicago Poker

de Bruno Faidutti et Bruno Cathala
Chicago Poker

Les joueurs sont des patrons notoires de gangs de Chicago durant les années 20,à l'époque de l'apogée du crime organisé. Le but du jeu est de prendre les commandes des principales sources légales et i... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Chouette jeu

Je lisais des avis négatifs qui parlaient d'un hasard omniprésent. Je ne suis pas d'accord car je pense que - comme à Schotten-Totten - il y a une véritable gestion de sa main et de ses probabilités qui poussent les analystes les plus rapides à avoir un avantage. D'ailleurs le jeu a été remporté par l'un des plus fins tacticiens autour de la table.

Egalement c'est un jeu qui doit absolument se jouer rapidement et si vous avez un gars qui se croit dans Agricola autour de la table, le rythme et l'intérêt va se perdre. (nous on jouait à 5 et on avait deux "analysis paralysis" et donc tlm soufflait un peu)

C'est vraiment un genre spécifique : le jeu de cartes léger ou la chance n'est pas étrangère et je suis tjs un peu triste d'avoir du mal à trouver des joueurs pour ce type de jeu. J'ai tellement envie de rejouer mais je n'arrive jamais à vraiment convaincre.