Ce jeu a été ajouté en base le 11 avr. 2016

Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Kosmos
Distribué par Kosmos

Chouette Imhotep !

Imhotep nous propose, avec des règles simples et un jeu fluide, de plonger à l'époque des pharaons et de construire en 3D des bâtiments avec de gros blocs de pierre. 4 actions possibles : charger des pierres, charger des bateaux, accoster ou jouer une carte action en main.

C'est simple, assez immersif, joli avec beaucoup d'interaction entre les joueurs.
Le premier tour se fait gentillet et dès le deuxième on sent le potentiel du jeu : en effet il faut être filou et rusé pour pouvoir tirer parti de tous les bateaux et bien se positionner pour optimiser son scoring. Système de scoring intéressant car on marque des points de victoire pendant le jeu, à la fin des manches et la fin de la partie. Ce qui fait que le gagnant n'apparaît réellement qu'au décompte final. Chaque bâtiment a un scoring particulier (et varié car les faces recto/verso sont différentes).

Tout ceci en fait un jeu agréable, que l'on sortira facilement avec tout public.

Si vous voulez le rendre encore plus "méchant" il existe des mini-extensions "private ships" et "pharaoh's favor" qui donne notamment du piment à la configuration 2 joueurs.