Choose Life

7,2
Décidémment en ce moment je ne me tape que des jeux façon deck building déguisé et optimisation de main. LA poursuite du bonheur vous propose de construire votre vie à la façon de Splendor ou de Century. Mais il le fait avec plus de fun, moins de froideur en proposant un thème qui, s'il est bancal par moment (on fait un peu n'importe quoi de sa vie...bon, vous me direz que ...) donne au moins un peu de profondeur à la partie.

Le jeu va donc suivant les âges de la vie vous proposer des jobs, des activités (sport...), de rencontrer votre conjoint, de vous reposer...tout cela en essayant au maximum d'éviter le stress qui vous fait perdre des "ouvriers" (les pions sabliers).

Un jeu avec un bon thème, pas toujours évident à exploiter, un peu trop sage, qui dure deux heures, qui n'est pas facile à gérer et dont le principe est basé sur la gestion de main et de combos...Faire des actions qui ne rapportent pas assez vous plombent. Le stress vous tue, d'ailleurs vous mourrez à la fin du jeu.

Malgré ça le jeu est drôle , et surtout si vous la jouez role play, là on peut vraiment se marrer.
Pas le meilleur de sa catégorie, un peu long, mais si il vous tombe entre les mains, n'hésitez pas à vous construire une autre existence.