The Island

Début du XXe siècle. Une île mystérieuse au cœur de l’océan. La besace pleine de trésors, des explorateurs s’apprêtent à quitter les lieux, lorsque l’île commence peu à peu à couler. Pris d... En savoir plus

Choisissez vos amis !

Un jeu à jouer avec des adversaires qui mettent la volonté de jouer avant celle de gagner. Sinon il va y avoir quelques grincements de dents...
Tout d'abord, la mise en place (faite au hasard, par tous les joueurs) fait monter la tension comme le ravissement des yeux. L'île (en volume) surgit des flots. C'est pour mieux disparaître ensuite.
Et quand elle va s'enfoncer, il faut se sauver.
C'est là que le terme d'adversaire prend tout son sens, parce que nous, pauvres humains, sommes faibles et plutôt "chacun pour soi". La coopération est possible mais si j'y trouve mon intérêt, à moi.
Plus généralement, quel plaisir de faire nager quelques meeples ou couler quelques barques au passage.
On ajoute quelques requins et autres bestioles pour un peu plus de chaos involontaire.
Bref, panique à bord.
Stress supplémentaire, on ne saura que la partie est finie que quand elle le sera (la fourchette est de 7 tours quand même)
Pourvu que l'on ai sauvé les bons !