Guerre Froide : CIA vs KGB

de Sébastien Gigaudaut et David Rakoto
Guerre Froide : CIA vs KGB
7.27 
207 avis

Description du jeu :

(Fournie par les auteurs)PRÉSENTATION :La Seconde Guerre Mondiale a plongé de nombreuses nations dans le chaos et l'indécision. Vainqueurs incontestés du conflit, les USA et l'URSS ont pour tâche de g... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 21,00 €

Choisis ton camp, Tovaritch!

Guerre Froide est basé sur le principe du black jack. Chaque joueur a plusieurs agents avec ou non des pouvoirs spéciaux et, une fois un objectif révélé, en envoie un avec pour mission de remporter cet objectif.
Pour ce faire, à chaque tour on peut révéler une carte du dessus de la pile, jouer l'action correspondant à son type de carte ou passer.
Le tour se termine dès que les deux joueurs ont passé, ce qui arrive fatalement car à chaque objectif, un nombre maxi de cartes posées est prévu...
Le black jack, c'est sympa, mais sans plus. Heureusement, le choix de l'agent à envoyer en mission introduit une dose de bluff importante: le Maître Espion, par exemple, c'est le qui perd gagne (vours remportez l'objectif si vous perdez la partie de black jack!)

Servi par un matos de bonne facture, ce jeu colle parfaitement au thème: il est très marrant, durant chaque coup, de commenter ce qui se passe suivant tous les poncifs connus de l'univers des barbouzes.

Rapide et beau. J'aime bien!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default