Ce jeu est sorti le 24 juin 2009, et a été ajouté en base le 24 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Par Michael Rieneck et Stefan Stadler
Illustré par Michael Menzel
Édité par Kosmos

Choisir c'est renoncer

(une bonne vingtaine de parties)
Je l'ai offert il y a un an pour l'anniversaire de mon amoureuse et c'est rapidement devenu notre chouchou.
Elle dit que c'est fidèle au roman (moi je n'en sais rien je ne l'ai pas lu) parce que comme dans le jeu personne n'est épargné par les évènements.
Il s'agit sans doute son jeu préféré, s'il n'y avait pas encore et toujours Troyes dans son coeur. Et moi c'est un des jeux qui m'amusent le plus. Et un coup de coeur aussi pour ma fille de 9 ans.
Bref, un véritable carton à la maison.

Ce jeu est vraiment excellent : tendu, vache et fin dans les choix qu'il propose.
Et tellement plein d'interactions !
Difficile de tout faire à chaque manche (6 tours par manche), et on ne sait souvent pas quelle carte défausser (et donc renoncer à son action) mais on trouve toujours un moyen d'y parvenir plus ou moins, c'est hyper satisfaisant. Le gagnant sera celui qui aura réussi à faire le plus de trucs en plus de ceux imposés, déjà pas évidents à boucler en 6 tours.

2, 3 ou 4 joueurs c'est top.
Excellent souvenir d'une partie d'anthologie à 4 joueurs où le jeu (via la succession des événements) s'est vraiment acharné contre nous. A tel point qu'on a eu quelques éclats de rire nerveux.

Un seul regret : qu'il n'y ait jamais eu d'extension. On aurait aimé de nouveaux événements.
 Les plus
Fun