"Chika-chika-chika!" "KAAAank!"

Bien que le thème soit intéressant pour nous autre joueurs attiré par le bourrinage gratuit, le jeu nous renvoie, pan dans les dents, la même finesse dans son déroulement.
On avance notre monstre (de Mythra à King-Kong en passant par Godzilla, mais sans les noms originaux) pour éclater des villes et des monuments nationaux pour devenir plus puissant, groooaahh, ou on va muter sur des sites d'essai nucléaires. Cela se rapproche du jeu de l'oie au niveau de la tactique, mais on peut prévoir sur plusieurs tours si on veut, vu que la valeur de mouvement est fixe. Mouais...
Conjointement, on dispose d'une branche de l'armée avec ses tanks, jets, sous-marins, etc., cela dépend de chaque branche. Cela permet d'attaquer les monstres adverses pour les affaiblir et les repousser, ou pour les empêcher d'accéder trop facilement à des cases "importantes".
Car les monstres ne peuvent pas se taper dessus avant la phase finale, phase qui consiste à lancer des dés jusqu'à la mort de tout les monstres sauf un, qui gagne donc la partie.
Des cartes Mutations peuvent apporter des bonus aussi variés que disproportionnés. Les cartes Recherche sont le pendant mais en plus mou et pour les militaires. Parmi ces dernière se cachent des cartes qui donnent la possibilité de faire apparaître des Mechas et autre BigGuy qui ont plusieurs point de vie par rapport aux unités militaires mais ne durent jamais très longtemps non-plus.

Malgré le matériel d'excellente facture et très joli, le jeu est bizarrement pas prenant, on joue notre tour sans grand intérêt, il manque de rythme. Beaucoup de hasard aussi. Mais peu d'interactions entre les joueurs, pas de vicieustés et autres coups bas.

Un jeu trop sage. Dommage.