Linq

Description du distributeur:Espions en toute discrétion !Parmi les joueurs se trouvent deux espions qui ont rendez-vous sans se connaître.Tous les autres joueurs sont des contre-espions chargés de les... En savoir plus

Chien, Chat, Ours, Foin.... Mais qu'est ce que ça veut dire ???

Dans Linq, le but du jeu est que les 2 espions arrivent à se retrouver. Pour cela, ces 2 joueurs ont un mot commun (ex : aiguille) tiré au hasard. Les autres joueurs ont une carte lambda. On sait donc si l'on est espion ou non et le but sera de démasquer les 2 espions. Le jeu se déroule en 2 tours. A chaque tour chaque joueur donne un mot. Ce mot doit faire référence au mot commun pour les espions; il est totalement libre pour les autres joueurs. A l'issue de ces 2 tours, chaque joueur désigne les 2 espions (on se désigne soit même si l'on est espion). Les joueurs gagnent ou perdent des points s'ils trouvent les espions.

Les 3 points que j'ai le plus apprécié

+ super concept de jeux, rapide à jouer et très fun. Les résultats des votes sont toujours surprenants
+ excellente re-jouabilité avec le nombre de mots disponibles
+ jeu fun peu import le nombre de joueurs

Les 3 points que j'ai le moins aimé

- le comptage des points aurait pu être un chouilla plus simple
- les cartes non espions auraient plus être plus explicites (juste écrire je ne suis pas espion)
- l'illustration du jeu ne permet pas très bien de comprendre la mécanique