Ce jeu est sorti le 7 avr. 2016, et a été ajouté en base le 5 mars 2016 par xqwix

édition 2016
Par Lorenzo Silva, Andrea Crespi et Stefano Castelli
Illustré par Giulia Ghigini
Édité par Edge Entertainment et Horrible Games

Standalone 1 extension 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier

Chez nous ça fait boummmmm !!!!

A la maison les petits comme les grands aiment beaucoup ce jeu. Je dois bien avouer pourtant que la mécanique est assez répétitive ( on prend une potion , on prend une bille, on place on boit et on recommence ) mais nous avons toujours beaucoup de plaisir à le faire sortir de l'étagère. Peut-être me direz-vous parce qu'il est dans l'air du temps ressemblant étrangement à un jeu bien connu sur le net où il s'agit de faire exploser des friandises (tout le monde voit de quoi je parle là .... )

on aime :
- Le matériel de belle facture (même si perso nous avons choisi l'option de coller le présentoir à billes avec quelques points de colle chaude placés stratégiquement afin qu'il ne se démonte pas lorsqu'on le sort ou qu'on le range dans la boîte.)
- Le thermoformage très bien pensé
- La mécanique de prise de bille avec possibilité de combo et le doux bruit que cela produit ( tic tic tic tic ça c'est quand on a bien joué)
- La possibilité de moduler la longueur des parties (on met plus ou moins de diplôme en jeu et le tour est joué )
- les effets des potions qui bien accumulés peuvent donné un réel avantage

on aime moins :
- La qualité des billes comparée au reste du matériel dans notre boîte pas moins de 4 billes ne sont pas du tout ronde et donc ne roule pas bien dans les glissières ( mais bon ça se remplace facilement hein ) et on aurait aimé qu'elles soit plus colorées
- Le point de règle qui a vraiment posé souci ici c'est pour les collections de potions quand on nous dit potion de même puissance ( ou quelque chose comme ça ) chez nous on s'est longuement interrogé pour savoir s'il s'agissait de bouchon identique ou de chiffre identique ..... en fait c'est tout simple il s'agit toujours de bouchon ( 3 identiques ou 5 différents ) merci tric trac

Un très bon jeu divertissant pour toute la famille