Paladins du Royaume de l'Ouest

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Par Shem Phillips et Sam J. MacDonald
Illustré par The Mico
Édité par Garphill Games
1 à 4
Joueurs
12 ans et +
Âge
120 min
Temps de partie
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Chevaliers de la France du moyen âge

9,7
Le thème choisi par l'auteur aurait pu engendrer ce titre pour ce jeu très sympathique de pose d'ouvriers (paysans, curés, brigands...). Mais bon, Paladins du royaume... c'est + international. Bravo à l'édition pour les graphismes, la lisibilité du jeu et la qualité du matos, tant au niveau des cartes format et graphisme) que des kubembois (qui ont toutes les formes, sauf celle d'un vulgaire cube).
Règles accessibles, montée en puissance le long du jeu, mais pas exponentielle. La stratégie, forcée par les 3 cartes "ordre du roi" réveillées lors des trois 1ers tours, est facilement perceptible. Du coup, l’interaction (faible) avec les autres joueurs se fait lors du choix des ouvriers au départ du tour et dans la préemption des "bonnes" cartes faveurs du roi durant le tour de jeu, qui favorisent le 1er joueur. Un bon moment à se battre pour les mêmes objectifs avec un soupçon de hasard. A chacun sa stratégie..... Un bon air d'Orléans sans le sac, mais tout autant de plaisir.

Commentaires

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