Fief
Ce jeu est sorti le 11 nov. 2011, et a été ajouté en base le 6 sept. 2011 par WellDone

édition 2011
Par Philippe Mouchebeuf
Illustré par Patrick Dallanegra
Édité par Asyncron Games

Chevalierisation

Le pendant médiéval de Res publica romana....avec des règles bien mieux rédigées et une complexité bien, bien moindre.
Voici un jeu qui ma fait rêvé jusqu'à je puisse l'acquérir dans sa troisième réédition.
Beauté du matériel et de l'iconographie, simplicité d'accès, richesse et amplitude du champ des possibles, ce jeu est une merveille.
Souvent appréhendé sous un angle très belliqueux par les béotiens, Fief est avant tout un jeu de négociation et de diplomatie. La force armée est plutôt à réserver comme une arme de dissuasion ou de pression que comme une véritable force militaire à l'état brute. Comme la réalité de l'époque nous le montre il est difficile de vaincre seul et avec la seule puissance des ses troupes...les maladies, les aléas des combats, les ligues qui se forment contre un adversaire trop puissant ou trop belliqueux ont souvent rapidement raison des faucons médiévaux.
Bref, si vous avez toujours rêver de vous bâtir un fief, de devenir pape ou de chevaucher à la tête de vos troupes, ce jeu est fait pour vous.

A noter : je n'évalue que les jeux que je possède.