Time's Up !
Ce jeu est sorti le 31 mars 2005, et a été ajouté en base le 1 mars 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Peter Sarrett
Édité par Asmodée, R&R Games et Repos production
Distribué par Asmodée et Hodin

Standalone 3 extensions 6 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Cheval ? ... Philippe Torreton !!!

configuration : plain de joueurs, nombre impair ou pair, filles contre garçon ou pas
nombre de parties : plein, plein, plein

Super ambiance avec ce jeu en 3 manches !

3 manches bien pensées, bien construites, puisque dans la première, on peut tout dire, ce qui permet à TOUS les joueurs d'avoir des références et de connaître ainsi le personnage à trouver et ce même s'ils ne le connaissent pas. Puisque dans cette manche, on ne peut passer les personnages, il y a un "code" pour trouver le personnage que personne connait ou difficile à trouver qui va s'établir pour les joueurs de cette partie. Ainsi, plus tard, de ce "code", on pourra instantanément trouvé le personnage en question. De plus, cela permet à tous de délimiter le champ des personnages à trouver : il n'en n'y aura pas d'autres que cela.

Dans la deuxième manche, il faut bien penser au Mot qui sera déclencheur de la bonne réponse. Un seul mot, une seule réponse.

Dans la troisième, il faut mimer et c'est moins évident qu'on ne le croit et c'est précisément dans cette phase qu'on va réutiliser codes et repères pour trouver les personnages.

Les personnages étant toujours les même depuis le début de partie, Time's up fait aussi appel à votre mémoire, et même si dans la 3e phase, on se dit que jamais on viendra à bout du paquet de cartes parce qu'il y a des Milan Kundera dans le tas, et bien à force d'éliminer des personnages, il ne reste que les difficiles et comme tout le monde les connait en fin de partie, ils sont totu de même trouver !

Exemple de partie où différents "codes" sont utilisés :
Le joueur ne connait pas Philippe Torreton, alors il mime un cheval, car dans Narnia, il y a un cheval qui s'appelle Philippe e Philippe Torreton étant le seul Philippe du paquet, cela suffit pour trouver !

Bref, Time's up c'est un peu comme le tabou, pictionnary ou encore brainstorm mais construit de manière plus ordonnée et tout autant fun si ce n'est plus !

Commentaires

Default