Les Chevaliers de la Table Ronde
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder

Chers chevaliers, l'heure est grave, la survie de camelot est entre nos mains !

Aimant particulièrement l'ambiance des jeux de rôle et les jeux de plateaux, j'avais hâte de m'immerger dans l'univers des chevaliers de la table ronde. Chose faite lors d'une soiré chez un ami, et ce fut une bonne surprise.
Après 3 parties à 4 chez mon ami Obiatn, mon avis est identique au sien : très bonne qualité du matériel, l'aspect role play apporte une petite touche d'ambiance et d'amusement. En un mot : c'est fun.

En ce qui concerne le mécanisme du jeu, je l'ai trouvé assez difficile pour un jeu qui se dit familial. Mais cela m'a encore plus motivé à vaincre le mal, car nos deux premières parties furent perdues et je ne pouvais pas rester sur un échec.

La coopération n'est pas un vague mot lancé en l'air, car en effet une répartition des rôles, des tâches et un vrai esprit d'équipe est necessaire pour vaincre.

Cependant, il est vivement recommandé de BIEN mélanger les cartes avancée du mal si vous voulez éviter une partie trop difficile.

Je vous recommande donc ce titre avec le quel vous passerez sans doute de bonnes soirées médiévales.

Por ma part j'aspire à me refaire d'autres parties avec plus de monde 6-7 et d'y ajouter un Félon. Aller je vais squatter chez Obiatn :)