Adventure Tours

de Seiji Kanai
Adventure Tours

En l’an de grâce 2010, Senji Kanai (Love Letter) publiait à compte d’auteur un jeu nommé Mai-Star (la danseuse étoile). En ces temps anciens, peu de jeux japonai... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Chérie , prépare tes bagages , on part en voyage .

Le jeu surprise de ce début d'année 2015 .

Jamais entendu parler de ce jeu avant de le découvrir chez mon crémier préfèré . La couverture m'ayant interpellé , je décide de le ramener à la maison .

3 manches et une partie plus tard , me voilà ravi de mon achat . Adventure tours est un jeu simple à apprendre , fluide et rapide à jouer .

A chaque tour de jeu , une action : poser une carte vers son petit plateau expedition . Soit à droite pour augmenter ses équipements : outils , nourritures ou vêtements , soit en haut pour ajouter un membre à son expédition . Et toute l'originalité du jeu repose là , chaque cartes offrent ce double choix : augmenter ses capacités ou marquer des PV en vue de la fin de manche . L'autre astuce est que toutes cartes posées en haut apporte un pouvoir immédiat à son propriétaire . En effet , les nouveaux membres de nos expéditions peuvent nous permettre de rejouer un tour , ou bien voler un équipement à une autre expédition adverse , voire même , de lui dérober carrément un aventurier , ou bien tout simplement de nous protéger contre des attaques adverses . L'interactivité est donc un autre point fort d' Adventure Tours , ou l'on peut même décider d'écourter à tout moment , la manche en cours en posant sa dernière carte , si l'on sent que l'on a de l'avance sur les autres ou si l'on sent un gros coup arriver sur une autre expédition .

Bref Adventure Tours est donc , au final , un jeu très tactique et opportuniste à la fois , avec une dose de hasard de la pioche bien controlée . Un must du genre avec , en plus , un prix très accessible .

Ps : à noter que ce jeu est annoncé pour 3 à 6 joueurs , alors qu' il passe très bien à 2 . On enchaine les parties avec ma femme , sans aucun problèmes et sans rien changer aux règles . Info pour les couples de joueurs , comme nous .