Flowerpower

Flowerpower

Édition 2001
Aucun avis

Chérie, je t'ai apporté des fleurs...

J'ai emprunté le jeu à ma ludothèque pour faire plaisir à ma compagne... Elle adore les fleurs et moi c'est elle que j'adore.
Je m'attendais à un jeu gentillet, celui qu'on joue en écoutant un quadruple live de Jefferson Airplane entre vapeurs d'encens et bougies parfumées. Que nenni... Alors, certes, on ne risque pas de surchauffe cérébrale mais l'intérêt stratégique est là. L'occupation opportune de la zone centrale est primordial mais il ne faut pas négliger les petits parterres du fond.
Je m'explique... À vouloir tenter le parterre de 10 qui rapporte 4 points on se retrouve souvent le bec dans l'eau à cause des tirages malheureux ou de l'adversaire qui n'hésitera pas à semer des mauvaises herbes là ou vous comptiez vous développer. Les petits parterres de 3 ne rapportent qu'1 point mais sont plus faciles à gérer.
Lorsque les parties sont serrées, et ce sera sûrement le cas, chaque détail a son importance.
J'ai été très agréablement surpris.