Ce jeu est sorti le 10 juin 2011, et a été ajouté en base le 23 mars 2011 par Mistersims

édition 2011
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games
Distribué par Millennium

Standalone 1 extension
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Cherche son style

Après 3 parties d'Olympos, j'avoue être déçu par le jeu qui se trouve à la confluence de plusieurs styles de jeu, ce qui fait que j'ai un arrière-goût d'inachevé, je m'explique :
- c'est tout d'abord un jeu léger aux mécanismes originaux pour un jeu de civilisation, mécanismes très inspirés du jeu Thèbes, et qui par son aspect léger ne conviendra pas à tous les publics ;
- l'aspect qui m'a le plus dérangé est qu'une stratégie me semble difficile à mettre en œuvre tant l'opportunisme est de mise dans le déroulement du jeu. Par exemple, une des actions principales du jeu est de récupérer pour un coût de 7 actions de temps, une des tuiles améliorant son peuple. Le problème est que comme la plupart des tuiles ne sont disponibles qu'en petite quantité, la tuile que vous visiez avec avidité peut très bien vous être ravie par le joueur juste avant vous. Cela ramène un peu de chaos diront certains mais moi m'a plutôt énervé ;
- le jeu est très court, c'est clair que c'est la mode de proposer des jeux au format court de 1h maximum car comme on vit dans un monde où tout doit aller vite et le temps des joueurs est maintenant plus compté qu'il y a quelques années (!!), ces jeux qui certes peuvent être passionnants comme 7 wonders ont souvent le défaut de leurs avantages : un temps de parti certes limité mais une profondeur de jeu amoindrie.
Bien évidemment, ce n'est que mon ressenti et tous ces défauts peuvent pour certains qui sont à la recherche de jeux légers mais à al thématique forte le transformer en excellent jeu.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default