Gnome's War
Par François Bachelart
Illustré par Jérôme Lereculey
Édité par Tilsit

Cherche écrivain pour rédiger des règles !!!

4,0

ce jeu aurait pu être super marrant.

Moi franchement avoir un département du contre espionnage avec un budget tout en étant le roi des gnomes des marais cela m'éclate.

Et puis c'est classe d'avoir des hélicoptères gnomes pendant que les autres sont à la ramasse technologique. Hélas ce jeu d'ambiance qui aurait pu attirer à lui un public assez large est complètement miné par des règles extrêmement mal rédigées. A croire que personne n'a relu le manuel.

C'est la cata, on est toujours à essayer de percer le sens d'une phrase ésotérique comprenant trois doubles négations :o)

Résultat le jeu ne tourne pas bien, le système n'est finalement pas très au point et on termine cette guerre des gnomes de la pire des façons. Je tiens en plus à saluer les créateurs du jeu pour avoir oser la pire carte évènement que je n'ai jamais vu dans un jeu (celle permettant de permutter sa faction avec celle d'un autre joueur). Cette carte incontrable (y a rien pour l'éviter !!!) est lamentable. En gros le joueur qui la touche regarde qui est le mieux placé même si on ne sait pas vraiment sur quoi va porter la victoire. Il s'aborde sa faction puis permutte avec le meilleur. Résultat tu te retrouves à gérer trois bonhommes et ta partie est morte.

en général j'aime les évènements chaotiques dans un jeu mais là c'est plus le chaos c'est l'apocalypse !!!