Le meilleur jeu coop / rôle du marché

Pour moi, un dungeon crawler se doit d'avoir un maitre du donjon, et donc un groupe de joueurs contre un maitre du jeu...
Mais cela nécessite aussi que le maitre ait une connaissance approfondie du jeu en question, et de son background.
Dans Gloomhaven, tout les participants vont découvrir le monde du jeu, et prendre connaissance de toute la complexité de ce dernier au fil des scénarios.
N'arrivant pas à mettre les plus et les moins, je dirais que ce sont les mêmes... Le jeu est loooonng et c'en est très excitant. Il est complexe (pas compliqué, mais avec beaucoup de règles dont il faut tenir compte), ce qui peut rendre l'action un peu lente au début... Mais alors... Quelle claque ludique en terme d'immersion, de profondeur de jeu, et de plaisir à rejouer une fois bien lancé!
Il faut avoir testé au moins une fois Gloomhaven, et avoir fait 3/4 scénarios pour prendre vraiment conscience de ce qui se développe au fil d'une campagne qui part dans tous les sens, et dont le déroulement ne sera pas le même, en fonction des choix pris.
Un must.