Chef-d'oeuvre

Jeu très chouette ! Les graphismes sont géniaux, les règles sont simples ce sont les cartes qui modifient tout le temps ce qu'il se passe. On a envie de jouer avec toutes les cartes en même temps même s'il est plutôt recommandé de faire un setup avec un nombre de cartes limitées.

Les extensions ajoutent énormément. Il y a les cartes Dark qui sont une famille supplémentaire (zombies, vampires etc), pas mal de cartes dans les couleurs existantes qui ajoutent des twists et coups spéciaux très sympa. Il y a beaucoup d'idées simples et exotiques sur pas mal de ces cartes.
Idéal de 3 à 4, à plus ça peut devenir trop long.

Pour ceux qui ne connaissent pas : en résumé il faut gagner le plus de points en ayant un maximum d'habitants, animaux, bâtiments dans ses villages. On peut engager des combats avec une carte face ouverte ou cachée contre un village adverse. L'autre joueur choisi aussi un personnage pour se défendre. On compare les puissances des 2 cartes et le gagnant remporte un habitant du village. Sauf que le contenu des cartes vient changer ça. Discussion typique :
- "Mon dragon à 3 contre ton chevalier qui a 2!"
- "ah oui mais comme c'est un chevalier j'ai un bonus +2 contre les dragons !"
- "je sacrifie mon mouton pour ajouter 2 points à mon dragon et je tue ton chevalier ! Je te vole ta princesse "
- "OK. De toute façon j'ai un prêtre qui me permet de compter en positifs les cartes de mon cimetière. "
- "je met un coup de pied dans ton bonhomme de neige."
- "meh =( mon bonhomme.

Je ne suis pas très branchée deck building mais ce jeu est très simple à prendre en main. On a du fun, il y a de l'interaction et les cartes sont trop jolis.

Petit bonus, il y a une app gratuite qui permet de noter les scores toute aussi mignonne que le reste du jeu !