Chef-d'oeuvre

sur Bardsung
Bardsung c'est génial!

Le jeu a de très bonnes idées et pas mal d'innovations dans le genre Dungeon Crawler. Je lui reproche son ergonomie et le fait qu'on ne puisse pas jouer une partie "sur le pouce", le jeu ne se joue qu'en campagne.
Idem, il n'y a aucun module permettant à un joueur de quitter ou d'entrer dans l'aventure en en cours de route, parce que la campagne est looongue!
Côté rejouabilité on en a pour son argent puisque les décisions et les choix vont vous orienter sur tel ou tel chemin, du coup à la partite suivante, vous n'aurez pas le mêmes issues...
Même si c'est un DC, on retrouve la redondance des jets de dés inteminables pour vider une salle mais les différents aptitudes que le héros va pouvoir développer ou les levels up peuvent change la façon de jouer son tour. L'activation des monstres ressemble à pas mal de jeux du genre, gestion par une IA mais il y a des choses en plus, cartes doubles faces, monstres qui combottent, bref, pas mal de bonnes idées.
La mise en place des decks de jeux change d'un scénario à l'autre et ça c'est plutôt bien.

Pour les amoureux du DC je recommande ce jeu qui à répondu à pas mal de mes attentes.