Et le Parrain apparut !

Paré de sa plus belle paire de boutons de manchette, le Parrain se propose de nous perdre dans ses sempiternelles guérillas urbaines pour s'approprier les profits issus des pratiques aussi prolifiques que peu recommandables de la pègre.

Cela fait maintenant quelques années que ce jeu squatte mes étagères et, contrairement à nombre de ses voisins, sa place n'est aucunement menacée. En effet, au-delà d'une direction artistique splendide et d'une thématique fortement présente, ce jeu offre une tension permanente et une montée en puissance amenant immanquablement à réclamer vengeance à un moment ou à un autre. Or, pour ma part, j'aime quand ça couine !

Les règles et l'iconographie restent très accessibles, permettant à chacun de se concentrer sur son prochain coup de vice, tout en évaluant les capacités de représailles adverses. Au passage, une petite alliance opportune ne se refuse jamais... sauf si une meilleure proposition se présente bien entendu.

Je recommande donc vivement aux petites frappes qui sommeillent en vous de céder à l'appel du Parrain !

Commentaires (3)

driepick
driepick
Excellent jeu en effet et la petite extension infirmière et le relook des cartes faites par la fanbase sur Trictrac rend ce jeu encore meilleur ( et plus beau car maintenant chaque carte à sa propre illustration ) !
pepetteuh
pepetteuh
Ah, pas vu ça. Merci pour l'info ! :-)