Excellent

JCE, Jeu de Cartes Evolutif. Entendons donc un jeu de cartes ( Les héros et méchants de Marvel ) qui peut être modifié avec des cartes provenant des extensions/

Excellent jeu. La prise en main est rapide. L'espace nécessaire pour jouer est plus que raisonnable (pas besoin de monopoliser la table du salon), il est vraiment très très bien conçu et pensé.

J'ai testé Mage Knight, 7eme Continent et suis venu à tester celui ci un peu à contrecoeur car je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers Marvel. J'ai en effet essayé ce jeu parce que j'ai vu quelques vidéos le plaçant en numéro un des jeux solo (je suis joueur solo).
Hé ben mazette ! quelle claque. Ca y est je suis accros en une partie. Le jeu me donne même l'envie d'aller voir les Marvel pour découvrir un peu plus les héros. C'est mon premier commentaire ici car il vaut bien au moins la note 9 (qu'il n'a pas à l'heure ou j'écris ces lignes) - en tout cas en jeu solo et duo.

Le jeu maintenant : Mise en place hyper rapide - Un mécanisme de choix du héros ou de son alter ego (exemple Spider-man ou Petter Parker) modifiable à chaque tour de jeu qui permet deux stratégies complément différentes - L'attaque ou la défense - avec leurs cartes associés - très bien pensé; agréable à jouer et rendant l'immersion dans le personnage parfaite.

A chaque tour il y a le casse tête stratégique : j'attaque ? ou je réduis l'avancement du méchant ? (le méchant à un objectif à atteindre et - à chaque tour il se rapproche de son objectif) ? ou j'anticipe pour la suite afin de pouvoir jouer beaucoup de cartes lors de mes prochains tours ? ou je me dé-transforme pour me soigner et éviter de me faire attaquer ? J'effectue une action avec mon héros ou je l'utilise pour me défendre contre l'attaque de l'adversaire ou je subits les dégâts pour pouvoir (ré)agir lors de mon tour ? Sans compter que pour faire des actions on dois défausser des cartes du coups vous imaginez bien les multiples question sur mince quelles cartes je suis d'accord de me défausser (surtout que en tant que JCE, toutes les cartes ont leurs utilités dans le deck de base.. :) ) etc., etc.

Un plaisir de possibilités qui donne l'impression d'être vraiment maitre de ses actions et décisions.

Vous l'aurez compris, les choix qui s'offrent à nous sont très variés et l'immersion dans le personnage est incroyablement efficace.

La durée d'une partie est raisonnable, je n'ai pas calculé mais on n'est pas partis pour des heures voir des journées de jeu. Variable en fonction du temps de prises de décisions de chacun mais vraiment raisonnable pour pouvoir y jouer lorsqu'on a un peu de temps.

Le design des cartes est agréable et donne l'envie de nous y attarder lorsqu'elles sont déposées sur le plan de jeu.

Maintenant, j'ai eu un super tirage de cartes sur ma première partie et si ce n'est quelques erreurs d'attention qui m'ont forcé à tricher un peu du style : oups heu attend je pouvais faire ca plutot - j'ai pas fait gaffe. Ou alors - mince le méchant n'est déjà plus qu'à un point de réussir son objectif !.!. J'avais pas fais attention..), la victoire fut sans trop de douleur/
Les autres parties - avec un tirage moins avantageux, m'ont faite découvrir le casse tête (super plaisant lorsqu'on aime les jeux de stratégies) du choix des actions; augmentant ainsi le plaisir du combat.

Voilà. UN JEU A AVOIR. Que tous les adeptes de Magic et autres jeux de cartes stratégiques devraient surement apprécier.