Suspects
Par Guillaume Montiage
Illustré par Emile Denis
Édité par Studio H

Un coup de coeur dans les jeux d'enquêtes !

Suspects est un excellent jeu d'enquêtes. On prend un vrai plaisir à chaque nouveau chapitre. Des règles très simples, et c'est entièrement voulu pour lancer le jeu au plus tôt. On lance la partie en lisant l'introduction qui donne le contexte de l'enquête et hop, on se lance en tant que l'enquêtrice Claire Harper. La difficulté est bien présente et elle est croissante entre chaque enquête. Pour réussi à résoudre les enquêtes, il faudrait faire preuve de déduction et assembler vos différentes pistes (témoignages, objets, scène de crime, etc.) pour répondre correctement à toutes les questions. Un point que l'on apprécie particulièrement, le fait qu'il n'y ait pas de limites de temps. A vous d'analyser toutes les pistes (cartes) et seuls les paliers pour le nombre de points sont la notion de "temps". Si vous souhaitez juste résoudre l'enquête sans vous soucier de votre score, c'est possible avec Suspects. Studio H nous propose jeu d'enquête génialissime, on hâte d'avoir d'autres enquêtes à résoudre !

La review complète sur notre blog ludique : https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/04/04/suspects/

Commentaires (2)

stueur
stueur
Merci pour ton avis. Si tu devais le comparer aux autres jeux d'enquêtes sur le marché, en terme de difficulté, à quels jeux se rapprocherait-il? Sherlock Holmes Detective Conseil, decktective, crime zoom, Detective, Sherlock Q-system...
desjeuxetdesbières
desjeuxetdesbières
Nous n'avons joué qu'à Sherlock Holmes dans les jeux cités et on a préférence pour Suspects. Des enquêtes plus terre à terre et moins farfelues ;). En terme de difficulté, elle est croissante d'enquête en enquête et ça se rapproche tout de même d'un Sherlock Holmes