Dune: Imperium

Aucune catégorie
Par Paul Dennen
Illustré par Nate Storm et Clay Brooks
Édité par Dire Wolf Digital
1 à 4
Joueurs
14 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Pour les fans de Dune... et les autres !

10,0
Dune Imperium est un excellent jeu, de 1 à 4 joueurs, avec un mode solo bien fait (on joue face à deux "automates" avec un niveau de difficulté ajustable).

On peut lui faire le reproche de ne pas ré-inventer la roue : pas de mécanisme particulièrement orignal côté "deck building" par exemple, mais l'intégration du thème est plutôt bonne et les règles relativement facile à apprendre - mais difficiles à maîtriser ! Il n'est pas aisé de gérer correctement ses ressources : il y en a 3 (épices, eau, argent) et il semblerait qu'on soit toujours à court de celle absolument nécessaire...

Il y a un côté hasard modéré (dans le tirage des cartes imperium ou les récompenses des combats) qui nécessite de s'adapter aux circonstances.

Gage de durabilité: les parties ne se ressemblent pas entre elles, les personnages de départ amènent une bonne variabilité, et les jeux à 1, 2, 3 ou 4 joueurs n'ont pas les mêmes contraintes.

Espérons que des extensions à venir permettront d'intégrer un 5ème ou 6ème joueur, régleront un problème potentiel de renouvellement de cartes Imperium, et amèneront encore plus de diversité.

Les fans du jeu original retrouveront le côté sanglant des combats (toutes les troupes engagées sont perdues), modulé ici par des cartes Intrigue. On aura aussi plaisir à redébarquer à Carthag ou Arrakeen !

Commentaires

Default