Tout pour un royaume !

10,0
Ah ce Kingdom builder ! Il a mis du temps à s'installer à la maison. D'abord acheté sur le conseil d'un proprio de magasin suite à son prix mais finalement, personne n'accrochait, les Prunelles étant habituées aux illustrations superbes de Jamaïca, Lewis et Clark, Colt express. Et puis la première règle en Français était... Disons approximative... Mais, comme je suis quand même un peu beaucoup complétiste et collectionneuse, j'ai pris une extension, puis deux, puis trois. Mais rien à faire, il ne sortait pas sur la table. Alors je l'ai revendu au moment de partir fin 2017. Une belle affaire pour l'acheteuse :)
Mais quand même... Il me titillait très fort, j'ai pris l'appli, et joué des centaines de parties !
C'est simple, élégant, rapide, facile à expliquer en deux minutes, jamais pareil. (chaque fois des façons de scorer différentes, des capacités de placement/déplacement différentes des plateaux assemblés différemment, etc.)
Un an plus tard, lors de notre première soirée jeux dans un club avec mon amie joueuse, on nous propose plusieurs boîtes et on nous laisse dans notre coin... Et là je vois la Big box ! Or, entre-temps, je viens de découvrir Dominion, du même auteur et elle aime beaucoup, alors hop, c'est parti, je lui donne sa chance ! Mon amie découvre les jeux à ce moment là, et elle accroche très fort ! Plusieurs parties de suite, juste avec le jeu de base ! En rentrant à la maison... Je commande la Big box, et justement il y en a une, la nouvelle, avec toutes les extensions, moins chère parce que boîte a un coin enfoncé (et franchement, je le cherche encore...) . Et depuis... Il ressort régulièrement pour plusieurs parties d'affiler, on a découvert les extensions avec plaisir et gourmandise. Au final, j'ai 3 extensions en plus à découvrir + deux mini qu'avec celles que j'avais revendues.
C'est aussi celui que je sors pour initier de nouveaux joueurs qui veulent un peu se creuser la tête. Et chaque fois, bingo ! Personne ne m'a dit qu'il est moche ou austère. Au contraire, les maisons en bois, les plateaux bien épais plaisent beaucoup. C'est lisible, pratique, rapide, et, oui... j'ose le dire c'est joli toutes ces maisonnettes en bois sur les terrains colorés ! Pour la première partie d'explication je laisse choisir les nouveaux entre deux cartes terrains, mais seulement les nouveaux (ou les enfants) !

Commentaires

Default