Aucune catégorie
1 à 12
Joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Nouvelle attaque de Romain Bardet !

10,0
Quand y'en a plus, y'en a encore ! Cette extension est juste parfaite ! 2 équipes supplémentaire pour jouer jusqu'à 6 joueurs, ou jusqu'à 12 avec un seul cycliste par joueur avec les tuiles nécessaire pour gérer un tel monde. Si à 4 la sensation de Peloton est déjà bien présente, à 6 on y est totalement et on jouera encore plus des coudes pour prendre les meilleurs places, soit afin de placer son sprinteur pour la dernière ligne droite, ou alors pour lancer l'attaque qui constituera la "bonne échappé".
Parlons d'échappé d'ailleurs, avec l'ajout d'une petite règle subtile, ou vous pourrez miser des cartes pour placer votre coureur 4 cases devant le peloton. Si, habitué du jeu de base, on ne voit pas l'avantage tout de suite, cela s'avère dévastateur bien géré, et si les victoires en solitaire sont rare, elle permet de faire défausser les bonne cartes de vos adversaires dans la poursuite.
Ajout des équipes "IA", qui permettent sois de jouer en solo, sois d'ajouter du nombre à 2 ou 3 joueurs (personnellement lorsque je joue à 2 j'ajoute systématiquement 2 IA)
J'ai déjà parlé des tuiles plus large, qui agissent un peu comme des descentes, mais il y a surtout l'ajout notable de tuile pavé ! afin de revivre les grandes classiques flandrienne ! Il faudra d'autant plus jouer des coudes pour prendre la bonne place, car il est difficile de dépassé sur ces chemins étroits, d'autant qu'il n'y aura plus d'aspiration !
En bref, une extension intelligente, qui avec des ajouts de règles minime apporte de vaste transformation à la manière de jouer. Que du bon ! Allez-y les yeux fermés.

Commentaires

Default