Antike Duellum
De Mac Gerdts
Édité par PD-Verlag
à partir de 2

Vis ma vie de Romain, de Carthaginois, de Grec et de Perse.

Ah, Antique Duellum...

Dieu que ce jeu est laid. On a l'impression que le graphiste qui a pondu ça a décidé d'utiliser tous les effets possibles sur sa version pirate ouzbèque de Photoshop !

Il fallait donc que ce jeu soit vraiment exceptionnel pour, malgré ce handicap, obtenir une aussi bonne note !

Avec des mécaniques réduites à leur plus simple expression, Antique Duellum parvient à retranscrire toute la tension des Guerres puniques et médiques, et tout cela sans hasard aucun ! L'argent étant le nerf de la guerre, même l'aspect économique d'un conflit est pris en compte, et je trouve ça génial de pouvoir décider du type de ressource que l'on produit.

Alors bien sûr, à deux, la moindre erreur est fatale, car ce que l'un perd est automatiquement gagné par l'autre. Les possibilités de victoire sont variées, plusieurs stratégies sont possibles, mais dans tous les cas ça reste punitif.

L'un des meilleurs jeux à deux.

Commentaires (1)

Brissac
Brissac
Tu recommences à liker tes propres avis ? Dommage. Celui-ci méritait qu'on le fasse pour toi.