Vis ma vie de Space Marine

10,0
Je ne sais pas par où commencer tellement ce jeu est pour moi l'incarnation d'un rêve de gamine.

Contrairement à ceux qui pouvaient à loisir dévaliser leur GW local sous le regard bienveillant de leurs parents, je n'ai jamais disposé d'un crédit illimité : une boîte d'escouade par Noël et un personnage spécial par anniversaire, ça donne une mobilisation qui s'éternise tellement que les seules parties que l'on peut jouer se ne se déroulent plus alors que dans nos rêves. Et puis en grandissant ça n'est plus l'argent qui manque, mais le temps. J'ai donc accueilli ce Forbidden Stars comme une libération, avec la possiblité d'enfin pouvoir prendre la tête d'un chapitre Space Marine sans devoir dépenser mon treizième mois et autant d'heures en peinture.

Et je dois avouer que le résultat a été à la hauteur de mes espérances : relativement simple pour un gros jeu, stratégique, tendu, on entend à chaque jet de dé le son des bolters qui déchirent les armures énérgétiques ! Tous les aspects de la guerre du 41eme millénaire sont pris en compte : troupes, flottes, production... même le warp est présent !
Je dirais que c'est un Starcraft en plus intéressant, car dépouillé de ses éléments dispensables ; ce qui fait qu'il tourne mieux.

Ceux qui pestent contre le hasard ont soit loupé un élément de règle, soit font preuve de mauvaise foi manifeste, car si bien évidemment le hasard est présent, tout ne se joue pas sur un jet de dés !

C'est donc avec un immense regret que j'ai appris que FFG arrêtait la commercialisation du jeu. C'est tellement dommage, j'imaginais déjà des extensions proposant d'incarner les eldars noirs, les necrons ou pourquoi pas de nouveaux chapitres Space marines.

Commentaires

Default